FAMA aura lieu les 18-19 novembre 2017

10 novembre 2017
A l’approche de la vingtaine, le salon FAMA prend un coup de jeune !

Drones, robotique, cake design, imprimante 3D, voici quelques-unes des nouveautés qui seront proposées lors de FAMA – salon du modélisme, des loisirs créatifs et de l’artisanat le samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017 à Espace Gruyère. Pour cette dernière édition avant le cap des 20 ans, tous les signaux sont au vert avec de nouveaux horaires, une surface supplémentaire de 2'000 m2, une augmentation significative du nombre d’exposants, de nouveaux secteurs d’exposition et des animations inédites.

Année de Comptoir Gruérien oblige, la surface de la patinoire pourra être intégrée à cette édition. Elle abritera ainsi pour la première fois de palpitantes courses de drones. Le programme de cette zone de vol sera complété avec des démonstrations de modélisme aérien. Autre changement important : le pari de concentrer les horaires d’ouverture sur deux jours. Cette décision est d’ores et déjà une réussite puisque le salon enregistre une augmentation de plus de 20% d’exposants par rapport à 2016 (+17 exposants).

Les férus de modélisme auront l’occasion de découvrir une imposante palette d’activités avec notamment le retour du championnat Suisse Indoor de course RC, des clubs de modélisme routier, naval ou ferroviaire et un nouveau secteur pour la maquette et les figurines. Egalement au rayon des nouveautés : des ateliers de robotique et des démonstrations autour d’imprimantes 3D sont annoncés. Le salon se félicite aussi du retour du modélisme à vapeur vive et des petites briques danoises LEGO.

Le pavillon des loisirs créatifs s’agrandit avec désormais près de 30 exposants qui proposeront un large éventail d’activités allant de l’art du patchwork au cake design, en passant par le scrapbooking et l’artisanat. Le public pourra s’essayer à de nombreux ateliers, ce qui constitue une magnifique occasion de se découvrir une nouvelle passion. En outre, la Fondation HorizonSud sera présente en qualité d’invité d’honneur afin de présenter ses ateliers spécialisés situés en Gruyère.

Vallorbe comme invité d’honneur. Cette 19e édition sera aussi marquée par la présence de la région de Vallorbe, au pied du Jura vaudois, qui viendra présenter ses attractions et atouts touristiques, à l’image de son Musée du Fer et du Chemin de Fer ou encore de ses Grottes réputées loin à la ronde. Les collectionneurs ne seront pas en reste avec la mise sur pied d’une bourse aux modèles réduits.

Enfin, une garderie gratuite proposée, par Cap’Canaille, permettra d’occuper les plus jeunes amateurs de modélisme et de loisirs créatifs.

Plus d’informations sur : www.famasuisse.ch et sur www.facebook.com/FamaSuisse

Contacts
Jonathan Stark, Chef de projets Congrès & Events+41 26 919 08 66
FAMA aura lieu les 18-19 novembre 2017
FAMA aura lieu les 18-19 novembre 2017
FAMA aura lieu les 18-19 novembre 2017
FAMA aura lieu les 18-19 novembre 2017
FAMA aura lieu les 18-19 novembre 2017