Espace Gruyère reverse la recette de la billetterie de la conférence Thomas Pesquet à 3 associations.

22 juin 2018
Bulle, le 22 juin 2018 – Le 17 mai dernier, l’astronaute français Thomas Pesquet faisait salle comble à Espace Gruyère Bulle (FR) pour sa première conférence en Suisse. Suite à cette soirée inédite organisée dans le cadre du 20e anniversaire du centre de congrès et d’exposition, Espace Gruyère reverse la recette nette de la billetterie, soit CHF 10'500.-, à trois associations œuvrant à améliorer le quotidien des enfants malades : Zoé4life, Make a Wish, ARFEC.

L’astronaute Thomas Pesquet en a fait rêver plus d’un le 17 mai dernier à Espace Gruyère à Bulle. Ce dernier a transmis un message fort à la population en les sensibilisant notamment sur l’état actuel de la planète et sur son parcours en tant que spationaute. Son rêve à lui était d’aller dans l’espace et ses propos ont sensibilité l’auditoire sur l’importance de réaliser ses rêves ! Espace Gruyère reverse la recette nette de la billetterie en faveur de la réalisation de rêves d’enfants malades et de la recherche contre le cancer. Un montant totale de CHF 10'500.- a été réparti entre les trois associations : Make-A-Wish, Zoé for life et ARFEC.  

 

La remise des chèques s’est déroulée à Espace Gruyère le 19 juin dernier (voir photo ci-joint) avec toute l’équipe qui s’est vu atteindre un des objectifs du jubilé du centre de congrès et événement : Offrir quelque chose aux jeunes de la région !

 

 

·         Make-A-Wish réalise les rêves les plus chers d’enfants atteints d’une maladie grave afin de leur donner espoir, force et joie. Ces jeunes privés de leur droit à une enfance sans soucis ont l’occasion grâce aux dons de donateurs de rencontrer des personnalités, survoler les Alpes, voir la mer ou tout autres rêves réalisable en accord avec les médecins et les professionnels de la santé.

 

·         Zoé for life soutient les enfants atteints de cancer et leur familles en finançant des projets pendant et après le traitement. L’association vise à faire accélérer la recherche en oncologie pédiatrique et à sensibiliser le public au cancer de l’enfant et à la problématique liée aux traitements.

 

·         L’ARFEC a pour but de soutenir et d’accompagner les familles d’enfants atteints d’un cancer pendant et après les traitements. Il y a près de 30 ans, une poignée de parents décidaient de se regrouper pour combattre ensemble la maladie de leur enfant, échanger leurs expériences et se soutenir face aux épreuves. 

 

 

Liens utiles

·         Make-A-Wish : http://www.makeawish.ch

·         Zoé4life: https://cancerenfant.com

·         ARFEC: www.arfec.ch