Avec l’accord de la famille de feu Fernand Plumettaz, Espace Gruyère s’est lancé en novembre dernier dans la relance de cette Brocante incontournable et réputée dans le calendrier national autant qu’international. Les indicateurs étaient au vert avec un enthousiasme marqué des brocanteurs et antiquaires pour y prendre part.
Malheureusement, les incertitudes actuelles liées à la situation sanitaire ne permettent pas d’envisager sa tenue dans des conditions satisfaisantes, tant au niveau qualitatif que quantitatif. Le risque de présenter une édition « au rabais », qui ne satisferait ni les visiteurs et encore moins les exposants, est bien trop important.
Pour cette raison, le comité d’organisation, à la suite d’un sondage réalisé auprès des exposants, a dû se résoudre à renoncer à l’édition 2022, pour la deuxième année consécutive, au profit d’une vraie et belle édition du renouveau en janvier 2023. Cette décision vise aussi à préserver la santé et la sécurité de tous les employés, exposants, partenaires et visiteurs. Bien que peu de temps se soit écoulé depuis les premières démarches de relance de la Brocante de la Gruyère, c’est avec enthousiasme et conviction que l’équipe d’organisation s’était mise à l’œuvre.
Cette motivation reste à l’ordre du jour et sera mise à profit de l’édition 2023.
Informations pratiques
• 8’800 m2 d’exposition dans le centre d’exposition Espace Gruyère, rue de Vevey 136-144, à Bulle
• 250 exposants, brocanteurs, antiquaires et passionnés de « vieux objets vivants »
• 1 exposition spéciale ou invité d’honneur
• 1 brocante des enfants gratuite
• 3 journées de foire à la Brocante, vendredi et samedi de 10h à 20h, dimanche de 10h à 18h
• 20 à 25’000 visiteurs – professionnels et autres passionnés d’antiquités
Comme vous pouvez l’imaginer, cette situation exceptionnelle est particulièrement pénalisante pour Espace Gruyère SA, confronté à plus de 250 annulations d’événements depuis mars 2020.
Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette communication et des relais que vous en ferez. [comm]