Salon FAMA : une 20ème édition haute en couleurs !

15 novembre 2018
Le Salon FAMA célèbre cette année sa 20ème édition et se déroulera du samedi 17 au dimanche 18 novembre à Espace Gruyère, à Bulle. Ce jubilé est marqué par la présence des célèbres briques multicolores à la FAMA. En effet, une exposition dédiée aux LEGO® a été spécialement mise sur pied, au cœur du Salon. Le modélisme et les loisirs créatifs viendront compléter les 5'000 m2 d’activités pour toute la famille. Interactivité, découvertes, émotions et partages vont rythmer les deux jours du weekend anniversaire du Salon FAMA.

Invité d’honneur

Fière représentante des briques danoises en Suisse, l’association Léman Lego User Group (LeLUG) créé du lien entre les passionnés de LEGO® en Suisse romande. Elle présentera notamment des créations inédites, appelées couramment dioramas, réalisées tout spécialement pour le Salon. LeLUG sera l’un des huit partenaires qui constitueront l’exposition spéciale LEGO®. De nombreuses activités et animations en lien avec cette thématique seront proposées durant ces deux journées. Un rendez-vous intergénérationnel à vivre en famille !

Modélisme, figurines et bourses

Les visiteurs pourront également découvrir l’ingéniosité et le talent de nos exposants qui présenteront les différentes disciplines du modélisme : maquettes, figurines, réseaux ferroviaires, bateaux, camions, etc. Les collectionneurs ne seront pas en reste avec la mise sur pied d’une bourse aux modèles réduits, qui leur permettra peut-être de dénicher LA pièce tant recherchée. Au travers d’une quinzaine d’animations se déroulant en continu, le public aura l’occasion de partager le savoir-faire des modélistes. Parmi celles-ci, le championnat suisse de voitures radiocommandées se tiendra durant tout le weekend avec une septantaine de pilotes attendus. Etroitement liée à l’évolution des modèles réduits, la discipline des drones fera aussi partie intégrante de la manifestation avec un espace de simulation.

Loisirs créatifs et artisanat

Porteuse d’ondes créatives, la halle 030 regroupera des démonstrations et stands permettant au public de flâner, de faire le plein d’inspiration et de s’adonner au plaisir du « faire soi-même ». En effet, de nombreux ateliers auront lieu en continu afin de permettre aux amoureux du « Do It Yourself » de découvrir une nouvelle activité, ou se perfectionner, tout en profitant d’un moment de partage et de détente. Nous vous souhaitons une agréable visite au salon FAMA.

www.famasuisse.ch

www.facebook.com/famasuisse

Contacts
Anaëlle Charrière, Cheffe de projets Events & Salons+41 26 919 86 50
Salon FAMA : une 20ème édition haute en couleurs !