Les seniors invités à écrire aux jeunes

4 März 2021

En réponse à l’action de Noël des « messages câlins » délivrés par les jeunes aux aînés, la Ville de Bulle lance un appel aux seniors. A leur tour, ceux-ci sont invités à envoyer des messages d’espoir et d’encouragement aux jeunes des CO de la Gruyère.

En décembre dernier, pas moins de 611 « messages câlins » de jeunes ont été distribués aux seniors à domicile, dans les foyers de la région, à l’HFR et aux seniors de Bulle Sympa. En réponse à cette belle première expérience, la Ville de Bulle, en collaboration avec la Pastorale des aînés, organise de nouvelles boîtes aux lettres pour accueillir les mots de soutien des seniors. Ces messages sont destinés aux jeunes de la région en quête de réconfort durant cette période incertaine pour leur avenir.

Du 1er au 31 mars prochain, de grandes boîtes aux lettres – disposées sur la place du Marché, devant l'entrée d'Espace Gruyère et sur la place centrale de La Tour-de-Trême (proche de l’ancienne poste) – accueilleront les messages d’encouragement, les témoignages ou les mots d’espoir des seniors. Ceux-ci seront ensuite distribués dans les Cycles d’orientation de Bulle, Riaz et La Tour-de-Trême.