Le Salon des Thérapies Naturelles en grande première à Bulle !

4 Juni 2019
Le premier Salon des Thérapies Naturelles ouvrira ses portes les 15 et 16 juin prochains à Espace Gruyère à Bulle.

Le premier Salon des Thérapies Naturelles ouvrira ses portes les 15 et 16 juin prochains à Espace Gruyère à Bulle. 170 exposants, 80 conférences et 40 ateliers seront au programme durant le week-end. Point d’orgue de la manifestation : une conférence exceptionnelle sur la nutrition et les maladies par le Pr. Henri Joyeux, chirurgien-cancérologue et Christine Bouguet-Joyeux, nutritionniste.

Après trois éditions à Morges et cinq à Aigle (prochaine date les 26 et 27 octobre 2019), le Salon des Thérapies Naturelles s’invite en terre gruérienne les 15 et 16 juin prochains. La plus grande halle du site sera mise à disposition à cet effet, ainsi que cinq salles de conférences, des espaces dédiés aux ateliers et une grande librairie avec zone de lecture. C’est dans un cadre chaleureux que les 5'000 visiteurs attendus pourront ainsi échanger avec les exposants du Salon. Ces derniers, qui sont nombreux à pratiquer dans le canton de Fribourg, présenteront un vaste choix de thérapies naturelles. Santé par les plantes, thérapies manuelles, ésotérisme, énergétique ou encore développement personnel sont quelques-unes des thématiques proposées.

L’événement offre également la possibilité d’assister, pendant les horaires d’ouverture du Salon, à de nombreuses conférences gratuites sur une infinie variété de sujets. En particulier, les organisateurs sont heureux d’annoncer la venue de :

● Caryl Cantin et Martina Camenzind, médiums, qui feront tous deux une démonstration publique de médiumnité

● Christopher Vasey, naturopathe et auteur, qui expliquera ce qu’est l’intuition et comment elle fonctionne

● Dr Christian Tal Schaller, pratiquant la médecine holistique et chamanique, qui transmettra les messages reçus de guides spirituels

● Denis Vipret, magnétiseur et guérisseur, qui exposera comment il utilise le magnétisme de ses mains pour poser un diagnostic et guérir

● Marguerite Lalèyê, thérapeute et artiste, qui animera un concert chamanique participatif.

Le Salon des Thérapies Naturelles, c’est aussi l’opportunité d’approfondir ses connaissances en participant aux ateliers. Les visiteurs pourront ainsi expérimenter diverses pratiques telles que la réflexologie, les soins chamaniques, la cryothérapie, la méditation zazen, l’aromathérapie, l’hypnose ou encore la médiumnité. Enfin, et comme à chaque édition, la manifestation offrira des possibilités de restauration sur place.

Infos pratiques : Prix d’entrée 15 CHF (1 jour) ou 20 CHF (2 jours). Réductions AVS / étudiant. Accès libre aux conférences et ateliers avec le billet d’entrée. Restauration possible sur place. Horaires : samedi 15 juin de 10h à 20h et dimanche 16 juin de 10h à 18h. Billets en vente en ligne ou aux caisses.

www.salontherapiesnaturelles.ch