energissima 2020

24 Mai 2019
Le salon romand aura lieu à Bulle du 23 au 26 avril 2020

Unique salon en Suisse romande dédié exclusivement aux solutions liées à la production et à l’utilisation efficiente des énergies renouvelables dans la construction, l’habitat et la mobilité, energissima aura lieu à Bulle, Espace Gruyère du 23 au 26 avril 2020. Cette 10e édition permettra aux 8'000 visiteurs attendus de découvrir les produits et services pour la transition énergétique.

Un espace de dialogue et d'échanges riche et varié - Du bâtiment au vélo, tous les acteurs de la transition énergétique seront présents à energissima 2020 ! Plus de 120 exposants sont attendus pour présenter les solutions actuelles dans les domaines du renouvelable et de la transition énergétique. Les start-ups et les associations engagées dans ce domaine prennent également leurs quartiers à energissima. Les inscriptions pour les exposants viennent de débuter.

8'000 visiteurs attendus : grand public et décideurs professionnels – energissima répond aux questions et interrogations de la population face aux nouvelles exigences, opportunités présentes et défis futurs dans l'intégration des énergies renouvelables et nouvelles technologies pour la l’habitat et la mobilité. Parallèlement, en collaboration avec Energie-FR (organisateur des cycles de conférences), energissima permettra de réunir les décideurs économiques et politiques romand pour s'informer et débattre des solutions actuelles et futures. Une journée de réflexion pour les Communes sera également réitérée. La jeunesse engagée dans l’action climatique y trouvera aussi son compte.

Label Carbon Fri - Le résultat des échanges et le partage d’expériences lors de ce salon auront des effets multiplicateurs à long terme sur le climat. Minimiser l’impact environnemental d’energissima fait partie des préoccupations des organisateurs. Des mesures complémentaires encore plus strictes seront mises en place pour l’édition 2020 afin de poursuivre les efforts déjà entrepris lors de l’édition précédente dans le but d’améliorer le bilan CO2 de la manifestation.

Nouveau Président - Le comité d’organisation a nommé à sa présidence Monsieur Jean-Daniel Wicht, député au Grand Conseil fribourgeois et directeur de la Fédération Fribourgeoise des Entrepreneurs. Il est l’un des initiateurs, avec le soutien du comité de pilotage, de la réorientation stratégique du salon avec les 3 thèmes phares que sont la construction, l’habitat et la mobilité. Cette nouvelle édition sera également marquée par la création d’un comité de soutien composé notamment de personnalités suisses engagées en faveur du développement durable, de l’économie, de la politique et de la recherche.